5.1.12

Buca Lapi - M A G N I F I Q U E

J'adore Buca Lapi! Connue comme "une des meilleures Trattoria de Florence", à mon avis est definitivement LA meilleure Trattoria de Florence!
Ce n'est pas vraiment une trattoria, c'est un restaurant, charmant mais simple, avec une service à 5 étoiles, cuisine rigoureusement toscane, à l'ancienne, sans revisitations modernes.

Est-ce que vous desirez gouter la meilleure Bistecca de Florence? Venez ici! Ou la plus sensationnel Ribollita? Ou les Pappardelle? Ossobuco? Ici ici ici!

Buca Lapi se trouve dans une petite ruelle, via del Trebbio, et vous le trouverez en suivant l' odeur de Bistecca...!
Il se trouve dans une "Buca" - trou, un enfoncement, le vieux chai du palais noble des Antinori, grand nom dans le mond du vin - comme toutes les autres restaurants à Florence qui s'appellent "Buca" quelque chose... Buca Mario, Buca dell'Orafo, Buca San Giovanni...
Descendez quelques marches et vous serais accueillis par une cuisine magnifique "open air" et par Luciano, le boss.
Plafond à voute rabaissée, très typique, et avec pleine des images publicitaires affichés partout, très kitch mais sympa!

Je m'y suis rendue plusieurs fois, et je vous presente deux differents soirées; comme ça vous pouvez voir beaucoup de plats, et j'éspère pour vous que vous avez deja mangé aujourd'hui, sinon il vous viendra l'eau à la bouche!

J'ai jamais pris les antipasti, parce que je voulais garder de l'appetit pour les plats principaux...
comme premier course je vous conseille les tagliatelle ou les pappardelle aux porcini, ou au sanglier; aussi la ribollita, ou la pappa al pomodoro. Meme les ravioli avec une simple sauce beurre et sage.

Comme deuxieme.... quelle demande! La bistecca! ou la tagliata...Ne jamais demandez de cuire "beaucoup" une bistecca à la fiorentina... si vous aimez pas le sang choisissez une tagliata. C'est mieux.
Moi j'ai totalement aimée mon ossobuco avec purea de pommes de terre... mamma mia, la fin du mond.

Laissez vous un peu de place pour le dessert, pour le legendaire gateau au chocolat, avec une recette secrète que Luciano ne vous dira jamais... je vous dis qui est sans farine... sans sucre... sans oeufs....!

L'addition va etre pas très economique, c'est d'un cout moyennement haute, 60-75 Euro, mais ça va étre la meilleur argent dépensé pour un repas :)





Via del Trebbio,1 R


055 213768


Ouvert seulement pour le diner


Fermé le Dimanche









Ribollita







Maltagliati aux porcini




Ossobuco et purea de pommes de terre




Bistecca....



Creme Caramel




Gateau Chocolat



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...