29.7.14

Tour en bateau avec les Renaioli

Je vous presente aujourd'hui un tour vraiment spécial, pour vivre un moment magique à la decouverte de Florence. Un tour en bateau!
Oui, le fleuve Arno nous offre la possibilité de voir la ville dans un point de vue unique.

Nous allons monter dans un petit bateau des anciens "Renaioli" - les anciens et traditionnels excavateurs de sable;  jusqu'à les année '50 ils travaillaient toute la journée dans le fleuve pour prendre la sable et le graviers mouillés qui servaient pour construir les grands et connus batiments florentins.

Pendant 50 minutes magiques et avec mes explications historiques, artistiques mais aussi beaucoup d'anedoctes sympas, vous passerez sous le Pont Vieux et le Pont Santa Trinità, on admirera les Uffizi, le Corridor de Vasari, la petite eglise de San Jacopo Soprarno (renommée par les florentins l'Eglise avec les fesses dans l'Arno, parce que quand le fleuve est haut, l'abside est presque submergé dans l'eau!), les palais Corsini, Capponi etc...

Seront 50 minutes de tranquillité, silence (sauf moi qui parle!) et magie pure.
Si vous choisissiez l'heure du coucher du soleil, il va etre encore plus special, mais c'est incroyable à toutes les heures, meme la matin avec sa lumière lumineuse!

Ecrivez-moi à elaizaacciai@gmail.com pour les infos, le tour est possible de Mai à fin Septembre!

Allez-y!

Pont Vieux



Pont Santa Trinità


Pont Santa Trinita

Pont Vieux
Lungarni avec vue sur San Miniato
Mon tentatif de conduire un bateau...


Coucher du soleil



.... sans mots....



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Je voulais savoir ou tu prends le bateau pour faire le tour ? et combien ça coute à peu près

Merci

Elisa a dit…

Buongiorno!

Le bateau c'est sur le Lungarno Diaz, près des Uffizi.
Le prix depend beaucoup par le numero de personnes.
Combien vous etes?

Elisa

Anonyme a dit…

Tes photos sont vraiment magnifique, un grand merci pour ton partage.
Je pense retourner visiter Florence en 2016 car je n'ai pas eu le temps de tout faire.

Je garde donc ton site en favoris ;)

Laetitia a dit…

Bonjour,

Petit week end en amoureux à Florence la semaine prochaine, nous regardons un peu quoi visiter et quoi faire et cette balade me parait sympa. Les photos donnent envie!
Pouvez vous me donner le tarif pour 2 personnes? Avez- vous aussi des adresses de resto typique italien ?

Elisa a dit…

Bonsoir
Bonne idee! Ecrivez moi sur elisaacciai@libero.it pour disponibilites tarifs et conseils :)

Elisa

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...