28.11.12

Touch Florence - une belle nouveauté!

** depuis fin Octobre 2019, le Touch Bistrot toscano est fermè pour travaux de rénovation pour devenir le Cooking Touch Lab, une école de cuisine pour italiens et visiteurs**

Si vous etes à Florence, ou vous etes en train de organizer une voyage ici, je suis sure que la nourriture c'est un aspect très important! Et dans mon blog vous savez que je cherche toujours de vous aider, entre les 1.370 restaurants florentins....
La cuisine toscane est un "must" - et je vous ai indiqué dejà beaucoup de choix, comme Buca Lapi, Cinghiale Bianco, Sostanza , caffè Cibreo  et dans les environs Perlamora et Burchio ou degouter la Bistecca alla Fiorentina, le Pappardelle au sanglier, la Ribollita.....
Ou je vous ai parlé d'un restaurant gastro comme le BSJ

Le Touch Florence est un lieu different. Apparemment c'est un endroit modern, mais pas froid du tout - romantique et intime mais pas trop doucereux - jeune, mais avec une clientèle de toutes les ages.
Et la cuisine? Les bases sont toscanes, avec ingredients comme la Sbriciolona (tipique charcuterie) ou le Lampredotto (quatrieme parti du stomac de la vache...) Fegatini (paté de foie gras) Tagliata.... mais
toutes les plats sont conçus dans une vision moderne et plus internationale, et le resultat est incroyable!

Pates fraiches, viande et poisson, delicieux dessert. Tout ce qu'il faut.
Moi je m'y suis rendue plusieurs fois deja, mais je vous parle de la dernière fois, dans le mois de Novembre, parce que le menu change souvent. Ah, le menu.... un nouveauté... sur Ipad! Comme ça vous pouvez voir photos des plats et petit videos sur la preparation aussi, avec acces libre à internet. Pas mal eh?

On n'avait pas beaucoup de faim, alors on a pris deux premier plats, un second, deux desserts.
Ils ont très gentilment ammené un amuse-bouche, une mousse de chou-fleur, et puis j'avais un plat merveilleux à voir, et à degouter: Cappelletti (pates fraiches) rempli de Bollito, viande boulli tipique florentin sur un lit de crème d'oeuf et sauce vert (qu'on serve normalement avec le Bollito, sauce fait avec le persil).
Mon mari a pris la soupe de sedano rapa (celeri rave) avec calmars.
Deuxieme filet de porc sur lit de bette et creme de pomme.
Un dessert millesfeuilles avec creme chantilly à l'orange et Rovesciato au chocolat, petit tarte avec coeur chaude de gianduia (chocolat au noisettes) et gelato de noisette.

Totale du prix 62,00 Euro.

C'est ouvert pour le diner toutes les soirs, le dejeuner c'est mieux de donner un coup de fil parce que souvent ils organizent de petit cours de cuisine, pour un maximum de 10 personnes, avec visite inclus au Marchè de Sant'Ambrogio just à coté.

Via Fiesolana 18/r
055 2466150
ouverts toutes les soirs, dejeuner sur reservation





mousse de chou-fleur

Cappelletti sur lit de creme d'oeuf et sauce vert

Soupe de sedano rapa avec calmars

filet de porc

Millesfeuilles avec creme chantilly à l'orange

Rovesciato au chocolat avec coeur chaud à la gianduia et gelato au noisettes

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...